Tourisme

Station Balnéaire et de Tourisme, quatrième ville du département des Bouches-du-Rhône avec ses 49 455 habitants, Martigues est construite au bord de l'eau, entre mer et étang, ce qui lui vaut le surnom de Venise Provençale.

Une terre en partage

Fière de la réputation de terre d’accueil qui caractérise son identité provençale, Martigues sait recevoir et partager ses atouts, comme on partage avec les amis qu’on reçoit dans sa demeure.

La ville s’est donné les moyens de cette ouverture au visiteur, non pas à travers une simple vitrine soignée, ni par une séduction de surface, mais grâce à un travail de longue date correspondant à une volonté d’embellir et d’équiper la commune à longueur d’année, pour le touriste comme pour l’habitant.

   

Ces efforts dans la qualité durable ont trouvé leur récompense par l’obtention d’une reconnaissance nationale : depuis juin 2008, Martigues a obtenu le label "Station balnéaire et station de tourisme" désormais appelé "Station classée de tourisme".

    

Cette distinction n’est pas un Grand prix, un trophée destiné à enrichir un palmarès, mais un acte juridique décrété en Conseil d’État et paraphé par plusieurs ministères, à l’issue d’une longue procédure où tous les aspects de la commune ont été passés au peigne fin : environnement, patrimoine touristique, loisirs, culture, santé, infrastructures, capacité d’accueil, qualité de l’eau, espaces verts urbains et forestiers, nombre et qualité des animations, etc.

Forte de cette reconnaissance, Martigues la polyvalente peut désormais afficher ses contrastes comme autant d’originalités, dont l’intelligente cohabitation du tourisme et de l’industrie, de la tradition et de la modernité, de la richesse historique et du regard vers le futur.

Plus que jamais, Martigues s’offre à la découverte et au partage de ses richesses !

  Localiser