Manifestations sportives

Procédure à suivre pour toute demande d'autorisation d''organiser une manifestation sportive sur le domaine public.

Cas général

Attention !

Manifestations sportives

Vous êtes une association sportive de Martigues et vous souhaitez organiser une manifestation sportive sur le domaine public communal, vous devez en solliciter l'autorisation auprès de :

Monsieur Le Maire
Hôtel de Ville de Martigues
Avenue Louis Sammut
BP 60101
13692 Martigues Cedex

    Vous trouverez, ci-dessous, le nouveau dossier et ses annexes à compléter et à nous retourner au moins 2 mois avant la date de l'événement. Dans un objectif de simplification des démarches pour les associations, la Direction des Sports, en collaboration avec les autres services municipaux, a centralisé dans ces documents les différents formulaires que vous sollicitiez auparavant auprès du service de la Réglementation Administrative, et/ou des Affaires Générales.

    Ainsi, la Direction des Sports recueillera l'ensemble des documents complétés et pièces demandées et les transmettra au(x) service(s) concerné(s), et instruira le dossier pour ce qui la concerne.

    Vous trouverez les formulaires suivants à télécharger et à saisir en ligne avant de les imprimer et de nous les retourner par voie postale ou directement à la direction des sports :

    • Dossier de demande d'autorisation de manifestation ou compétition sportive sur le domaine public
    • L'annexe 1 relative à l'occupation du domaine public, 
    • L'annexe 2 relative à la mise en place provisoire de type chapiteau, tente ou structure gonflable,
    • L'annexe 3 concernant la demande de débit de boissons temporaire, (exceptée catégorie 1 : sans alcool)
    • L'annexe 4 relative à la demande d'utilisation exceptionnelle de locaux. (ex : repas dans un gymnase)

    Cas particuliers (courses pédestres ou cyclistes, avec ou sans classement, ainsi que pour les manifestations concernant les sports mécaniques)

    Parallèlement, pour les courses pédestres ou cyclistes, avec ou sans classement, ainsi que pour les manifestations concernant les sports mécaniques, vous devez vous rapprocher des services de la Sous-Préfecture afin, selon le cas, d'obtenir l'autorisation d'organiser la manifestation ou d'en faire déclaration à l'adresse ci-dessous :

    Sous-Préfecture d'Istres
    Bureau du Cabinet
    04 42 82 57 50

    La Direction des Sports se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. (Voir le contact au bas de cette page).

    Manifestations nautiques

    Le maire d'une commune littorale a une compétence de police spéciale sur l'espace maritime. Elle concerne les baignades et activités nautiques pratiquées dans la bande des 300mètres à compter de la limite des eaux et dans les ports pour lesquels la compétence a été transférée sur la ville par le GPMM.

    Il convient donc que le maire puisse évaluer la compétition ou manifestation organisée et pour ce faire, vous devez remplir les documents ci dessous :

    Démarches auprès de la ville.

       

    Contact