Lutte contre l'habitat indigne

Vous êtes locataires du parc privé ou social... Vous rencontrez des problèmes d’indécence ou d’insalubrité dans votre logement. Retrouvez dans cette rubrique les éléments pour faire valoir vos droits

Vous êtes locataire d’un logement social :

La compétence relève du service du logement à la Direction Habitat et Démocratie Participative, située au 1èr étage de l’hôtel de Ville.

Présentez-vous au service pré-accueil en mairie, un dossier vous sera remis. Ce dossier comprend les pièces suivantes : une lettre type de saisine à l’attention du bailleur, une fiche de signalement établie par la DDTM, une liste des pièces à fournir pour constituer un dossier de lutte contre l’Habitat Indigne.

L’engagement de la Ville

Parce que l’Habitat Indigne est une cause nationale pour laquelle il est impératif de lutter,.

La Ville de Martigues a signé une convention de lutte contre l’Habitat Indigne 

  • le 29 novembre 2012
  • le 28 novembre 2016

  Plaquette "Lutte contre l'habitat indigne"

Vous êtes locataire d’un logement sur le parc privé :

La compétence relève de la Direction des Affaires Civiles et Funéraires. Service de la Réglementation Administrative situé au 3ème étage de l’Hôtel de Ville

Adressez un courrier en lettre recommandée avec A.R au propriétaire pour signaler le problème en demandant d’y remédier dans un délai d’un mois. Si le propriétaire ne réagit pas au courrier et refuse de faire les travaux ou propose des travaux inadaptés aux désordres, et à l’issue accordée dans le courrier, il vous appartient de prendre un rendez-vous afin de constituer un dossier de logement indigne avec le service de la Réglementation administrative. 

  

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