Nuisibles

La  population d'animaux domestiques (hors poissons) est devenue importante sur la commune de Martigues. Nous cohabitons également avec de nombreuses espèces sauvages (pigeons, goélands, rongeurs, insectes, etc.) devenues citadines qui nécessitent des traitements adaptés. La mairie de Martigues met ainsi en œuvre des actions concrètes visant à garantir le bien-être animal sur son territoire. Elle veille également à maintenir la salubrité publique, à encourager le civisme des propriétaires d’animaux domestiques, à améliorer la préservation des espèces sensibles et à lutter contre la prolifération de certaines espèces envahissantes.

Présentation

Les populations de nuisibles (pigeons, moustiques, insectes xylophages ...) peuvent être sources de nuisances et représenter un risque sanitaire pour la santé et l'habitat.

Vous trouverez ci-dessous des fiches d'information afin de mieux connaître ces nuisibles, les actions menées par la Ville et la mise en œuvre de pratiques simples, économiques et efficaces à long terme. La lutte contre les nuisibles relève aussi des actions menées par tout un chacun.