LAEP La Parent'Aise

Tout enfant âgé de 6 ans et moins, non scolarisé et accompagné de son parent ou d’un adulte familier peut passer un moment au L.A.E.P. (Lieu d'accueil enfant-parent).

Coronavirus

Réouverture du Lieu Accueil Enfant Parent La Parent’aise

Présentation

Suite aux mesures prises pour éviter la propagation du coronavirus, la Parent'Aise a fermé ses portes depuis le 16 mars.

Depuis cette période, l'équipe de la Parent'Aise est toutefois restée à l'écoute des familles et de leurs enfants de moins de 6 ans.

Après avoir mis en place toutes les mesures sanitaires réglementaires* afin de vous accueillir en petit groupe dans les meilleures conditions pour tous, nous avons le plaisir de vous informer de la réouverture du Lieu Accueil Enfant Parent La Parent’aise 

à compter du

mardi 9 juin 2020.

L'accueil

  • Le mardi matin entre 9h et 12h, se fera sur créneau réservé à l’avance par téléphone.
  • Appelez-nous au 0486514029
  • Laissez-nous un message sur la boîte vocale en précisant uniquement votre numéro de téléphone, le prénom de votre enfant et éventuellement un créneau horaire où vous préférez être rappelés**.

La boîte sera interrogée quotidiennement par les accueillants de la Parent'Aise qui vous rappelleront afin de vous proposer une date et vous donneront toutes les informations quant aux mesures mises en place.

Nous adapterons notre dispositif en fonction de l'évolution de la situation.

Vous ne souhaitez pas vous déplacer, mais vous vous posez des questions, vous rencontrez des difficultés avec vos enfants ? L'équipe reste disponible à distance au même numéro de téléphone.

A bientôt ! L'équipe de la Parent'aise

Un seul parent accompagnera son/ses enfant(s), il devra porter un masque (non fourni)et se désinfecter les mains avec du gel hydro alcoolique mis à sa disposition à l’entrée du LAEP (rappel : le port du masque est interdit pour les enfants de moins de 3 ans). Le personnel d’accueil portera un masque, le matériel à destination des enfants sera à usage individuel, une désinfection systématique des locaux et du matériel pédagogique sera faite, une distance d’1m devra être respecté entre chaque adulte.

** L’accueil au LAEP étant anonyme et gratuit, nous nous engageons à détruire vos coordonnées téléphoniques dès que possible selon l'évolution de la situation sanitaire.

Garder le contact

Avec la fermeture des écoles, des crèches, des centres sociaux... être en relation duelle constante avec son ou ses enfants peut être compliqué.

N'hésitez pas à nous contacter avec l'un des deux moyens présentés ci-dessous :

  • Courriel
    • la-parentaise@ville-martigues.fr en précisant vos coordonnées téléphoniques.
    • Vous serez rappelés au plus tôt dans l’anonymat, la gratuité et le non-jugement. 
  • Formulaire

Soutenir et favoriser le lien pour continuer à grandir

Le LAEP La Parent’aise est ouvert tous les mardis de 9h à 12h sauf pendant les vacances scolaires.

La Parent’aise  est un espace pensé pour soutenir et favoriser la qualité du lien d’attachement entre les parents et l’enfant.

Cet accompagnement précoce, de la fonction parentale, est basé sur l’écoute et la parole autour du lien familial et social.

Il permet d’aborder les notions de liens et de séparations symboliques, en aidant l’enfant à acquérir son autonomie en toute sécurité affective, en présence de son parent ou d’un adulte familier.

Se rencontrer pour échanger

Il s’agit d’un lieu de rencontre, d’écoute, d’échanges, de détente et de parole. Les enfants y viennent jouer, accompagnés d’un adulte membre de la famille. Les parents et futurs parents s'y retrouvent pour partager des expériences.

Se rencontrer pour échanger

Il s’agit d’un lieu de rencontre, d’écoute, d’échanges, de détente et de parole. Les enfants y viennent jouer, accompagnés d’un adulte membre de la famille. Les parents et futurs parents s'y retrouvent pour partager des expériences.

Partager des expériences pour trouver des solutions

Les parents, parfois très isolés devant les difficultés qu’ils rencontrent avec leurs enfants, peuvent partager avec d’autres et ainsi trouver leurs propres solutions.

Être accueilli par des professionnels pour garantir la qualité des échanges

L’accueil est assuré par une équipe de professionnels de la Petite Enfance garants des règles spécifiques à ce lieu et de la qualité des échanges.

Contenir pour mieux accueillir

Un espace spécialement aménagé, rassurant et contenant vous attend. Aucune inscription ne sera nécessaire. On y vient à l’heure que l’on veut et pour la durée que l’on souhaite. L’anonymat et la gratuité de l’accueil de La Parent’aise rendent ce lieu convivial et sécurisant.

Localiser

Contact