Modes d'accueil

La ville de Martigues propose plusieurs modes d’accueils adaptés aux besoins de chaque famille. Grâce à ses multi-accueil collectifs (MAC) avec ou sans repas, son multi-accueil familial (MAF), ses Jardins d’Enfants, son lieu d’accueil enfantspParents et son relais assistantes maternelles (RAM), le service " Petite Enfance" assume sa mission de gestion des établissements d’accueil de jeunes enfants de 0 à 6 ans

Présentation

Plusieurs modes d'accueil sont proposés aux familles par la ville de Martigues. Quelque soit le mode d'accueil choisi, il peut être régulier (l’enfant est accueilli toute la journée, tous les jours de la semaine) ou occasionnel (l’enfant est accueilli ponctuellement, dans la limite des places disponibles.

Actuellement, 18 structures et services accueillent les enfants de la commune. Elles ont pour objectif d’accompagner les tout-petits dans une démarche d’éveil, de socialisation et d’autonomie, que les parents aient une activité professionnelle ou pas.

Tout est mis en œuvre pour offrir aux petits Martégaux un accueil de qualité.

Les personnels sont titulaires de diplômes spécifiques à la Petite Enfance et bénéficient d'une formation professionnelle continue. Les aménagements des locaux sont sécurisés. des activités diverses sont mises en place – éveil musical et corporel, sorties au Musée, au Théâtre, à la Médiathèque…– dans le cadre du projet éducatif de chaque structure.

Par ailleurs, les parents ont désormais toute leur place dans la vie des établissements et chaque équipe les accueille et échange avec eux au quotidien.

 

Localiser

Contact