Accueils de loisirs

La Ville de Martigues organise le temps périscolaire sous forme d’accueils de loisirs de jeunes pour les enfants de 4 à 14 ans. Cette mission s’inscrit dans une politique solidaire, fraternelle et de développement d’un comportement citoyen autonome, responsable, non violent et respectueux de son environnement.

Présentation

La Ville de Martigues organise le temps extrascolaire et périscolaire sous forme d’accueils de loisirs pour les enfants de la maternelle au collège. Ce service d’accueil ne constitue pas une obligation légale pour les communes mais un service public facultatif que la Ville de Martigues a choisi de rendre aux familles. Il s’inscrit dans une politique éducative laïque, solidaire, fraternelle et de développement d’un comportement citoyen, autonome et responsable, non violent et respectueux de son environnement.

La Ville de Martigues s’attache à offrir des activités de qualité et suffisamment variées afin de favoriser la mixité, la pluralité, l’échange, la découverte, la connaissance de soi et des autres. Elle s’engage à faire respecter les règles républicaines énoncées dans la Constitution Française notamment la laïcité et s’interdit toute mesure favorisant des pratiques religieuses.

Tous les séjours sans hébergement sont agréés par la direction ministérielle dont ils dépendent. Leur organisation et leur gestion respectent les textes législatifs et réglementaires en vigueur.

Chaque année, environ 1500 enfants bénéficient de ces accueils de loisirs.

Contact