Déplacements

La circulation, qu'elle soit routière, piétonne ou fluviale, est un excellent indicateur de la bonne santé d'une ville. Martigues l'a compris. Elle a mis en œuvre depuis des années une politique d'aménagements routiers afin de faciliter la fluidité de cette circulation.

Présentation

Un réseau de transports en commun, "Ulysse", veille à la protection de l'environnement, à l'accessibilité et à la mobilité pour tous.

De même, de nombreux espaces piétonniers ont vu le jour dans les différents quartiers du centre-ville. Par ailleurs, la Ville poursuit le développement de voies cyclables sur l'ensemble du territoire Martégal.

Enfin, dans un souci constant d'améliorer les conditions de circulation, la Ville de Martigues a mis en place depuis février 2012, une navette fluviale. Trois tranches horaires sont prévues. Tous les trajets sont gratuits.

L'ensemble de ces aménagements est complété par des actions de sécurité routière  qui se traduise par des interventions dans le différent établissement scolaire de la ville et auprès des personnes âgées. Pour ces actions Martigues a été récompensée à plusieurs reprises. Celles-ci revêtent plusieurs formes, du Plan de Déplacement des Etablissement Scolaire, à la sensibilisation par des associations spécialisées ou encore la formation par la Police Municipale de nos plus jeunes concitoyens.

La carte interactive

Cliquer sur la flèche en haut à gauche de la carte pour afficher la légende et choisir votre carte (carte des stationnements voitures / carte des stationnements pour 2 roues / carte des pistes cyclables / cartes des zones piétonnes).