Carte nationale d'identité (CNI)

Dans le cadre de ses missions de service public, la commune représente le relais le plus proche des citoyens. Parmi ses nombreuses missions, elle a en charge le traitement de certaines démarches effectuées pour le compte de l'État. Cela concerne les démarches relatives à l'état civil (acte de naissance, de mariage ou de décès) mais aussi la délivrance des titres d'identité (carte nationale d'identité ou passeport) par exemple.

Informations pratiques

Pour toutes vos démarches au service des affaires générales, il est indispensable de vous munir des originaux et des photocopies de tous  les documents exigés. Tout dossier non conforme sera refusé.

La présence du demandeur est obligatoire.

Tous les mineurs doivent obligatoirement être présents.

Dépôt uniquement sur rendez-vous.

    Comment prendre rendez-vous en ligne ?

    Informations utiles avant de poursuivre la prise de rendez-vous.

    1. Prévoir du temps pour le dépôt de votre dossier en mairie (30 mn par personne)

    • 1 demande de passeport ou de carte d'identité = 1 demande de rendez-vous de 30 minutes.
    • Si plusieurs demandes pour des personnes différentes : vous ne pourrez prendre que 6 rendez-vous maximum à la suite (4 plages d'1/2h chacune = 2h maximum par famille).
    • Si DOUBLE DEMANDE (passeport et carte d'identité) pour une même personne : ne prendre qu'un seul rendez-vous d'1/2h et ne cocher qu'une seule case de motif de visite (passeport OU cni).

    2. Enregistrer

    • le rendez-vous au nom et prénom du titulaire du passeport (qu’il soit majeur ou mineur) ;
    • si plusieurs demandes pour des personnes différentes, notez tous les noms et prénoms des demandeurs (ex dupont – durand ; julie – max).

    Attention ! La prise de rendez-vous est strictement :

    • LIMITÉE :
      • elle concerne uniquement un dépôt de dossier passeport ou carte nationale d'identité ;
      • aucune autre démarche ne peut être faite dans le cadre de ce rendez-vous.
    • Si vous êtes absent le jour du rendez-vous sans en avoir avisé au préalable le secrétariat, vous devrez contacter directement le secteur des affaires générales pour reprendre un nouveau rendez-vous.

    Quels documents fournir le jour du rendez-vous ?

    • Consulter la liste des pièces à fournir et les informations utiles sur le site de la Ville de Martigues Lien site de la ville de Martigues
    • Présenter impérativement les ORIGINAUX ET les COPIES de tous les documents demandés 
    • Fournir autant de copies que de dossier à déposer : si 2 demandes = 2 dossiers = 2 copies des pièces justificatives.

    Tout dossier incomplet entraîne OBLIGATOIREMENT 
    la prise d'un nouveau
     rendez-vous

    Comment confirmer ou annuler un rendez-vous ?

    Quelques jours avant votre rendez-vous, vous recevrez par SMS, une relance pour confirmer ou non votre rendez-vous. 

    Dans l'intérêt de tous, merci de nous confirmer ou d’annuler votre rendez-vous.

    • par courriel : affaires.generales@ville-martigues.fr  
    • OU par téléphone : 04.42.44.32.71

    Prenez votre rendez-vous

       

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