Attestation d'accueil

Dans le cadre de ses missions de service public, la commune représente le relais le plus proche des citoyens. Parmi ses nombreuses missions, elle a en charge le traitement de certaines démarches effectuées pour le compte de l'État. Cela concerne les démarches relatives à l'état civil (acte de naissance, de mariage ou de décès) mais aussi la délivrance des titres d'identité (carte nationale d'identité ou passeport) par exemple.

Informations pratiques

Pour toutes vos démarches au service des affaires générales, il est indispensable de vous munir des originaux et des photocopies de tous  les documents exigés. Tout dossier non conforme sera refusé.

    Comment prendre rendez-vous en ligne ?

    Informations utiles avant de poursuivre la prise de rendez-vous.

    1. Prévoir du temps pour le dépôt de votre dossier (1 heure) 

    •  1 heure par attestation à déposer.
      • 1 demande d'attestation d'accueil = 1 demande de rendez-vous d'une 1 heure
      • Si plusieurs attestations (= plusieurs personnes accueillies) : vous devrez prendre un nouveau rendez-vous.
    • Voirles pièces à fournir pour la demande d'attestation d'accueil.

    2. Enregistrer

    • Le rendez-vous au nom et prénom de la personne qui accueille = l’hébergeant (qui doit être domicilié à Martigues).
    • Si plusieurs rendez-vous à la suite au nom du même hébergeant : inscrire à nouveau le nom et le prénom de l’hébergeant.

    3. Noter le N° du code communiqué à la fin de la prise de rendez-vous en ligne.

    • Le jour du rendez-vous, ce code vous servira à éditer votre ticket sur la borne d'enregistrement.
    • Vous recevrez également un courriel de confirmation .
    • Attention ! La prise de rendez-vous est strictement :
      • PERSONNELLE : la personne qui sera reçue en mairie est la personne au nom de laquelle le rendez-vous a été enregistré ;
      • LIMITÉE :
        • elle concerne uniquement un dépôt de dossier passeport ou d'attestation d'accueil ;
        • aucune autre démarche ne peut être faite dans le cadre de ce rendez-vous.
    • Si vous êtes absent le jour du rendez-vous sans en avoir avisé au préalable le secrétariat, vous devrez contacter directement le secteur des affaires générales pour reprendre un nouveau rendez-vous.

    Quels documents fournir le jour du rendez-vous ?

    • Voirles pièces à fournir pour la demande d'attestation d'accueil.
    • Présenter impérativement les ORIGINAUX ET les COPIES de tous les documents demandés 
    • Fournir autant de copies que de dossier à déposer : si 2 demandes = 2 dossiers = 2 copies des pièces justificatives.

    Tout dossier incomplet entraîne OBLIGATOIREMENT 
    la prise d'un nouveau
    rendez-vous

    Comment confirmer ou annuler un rendez-vous ?

    Quelques jours avant votre rendez-vous, vous recevrez, par courriel ou par SMS, une relance pour confirmer ou non votre rendez-vous. 

    Dans l'intérêt de tous, merci de nous confirmer ou d’annuler votre rendez-vous.

    • par courriel : affaires.generales@ville-martigues.fr  
    • OU par téléphone : 04.42.44.32.71

    Prenez votre rendez-vous

       

    Contact