Naissance

Dans le cadre de ses missions de service public, la commune représente le relais le plus proche des citoyens. Parmi ses nombreuses missions, elle a en charge le traitement de certaines démarches effectuées pour le compte de l'État. Cela concerne les démarches relatives à l'état civil (acte de naissance, de mariage ou de décès) mais aussi la délivrance des titres d'identité (carte nationale d'identité ou passeport) par exemple.

Attention !

Pour rappel, les actes d'état civil sont délivrés gratuitement par les communes.

Démarches

Pour toutes vos démarches,  il est indispensable de vous munir des originaux et des photocopies de tous  les documents exigés. Tout dossier non conforme sera refusé.

Horaires

  • Sur place :
    • Hôtel de Ville - Direction des Services Administratifs - Service "Population et Citoyenneté" - Secteur "État Civil" (1er étage)
    • Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
    • Le vendredi de 8h30 à 12h et de 14h30 à 17h30

Contact