L'Hôtel de ville (vue aérienne)

Services municipaux

Etat civil

Informations complémentaires: Hôtel de Ville - Direction des Services Administratifs - Service "Population et Citoyenneté" - Secteur "État Civil" (1er étage)

Horaires : 8h30 - 12h et 13h30 - 17h30 du lundi au jeudi
8h30 - 12h et 14h30 - 17h30 le vendredi

Présentation

Dans le cadre de ses missions de service public, les communes représentent le relais le plus proche des citoyens. Parmi leurs nombreuses missions, elles ont en charge le traitement de certaines démarches effectuées pour le compte de l'État. Cela concerne les démarches relatives à l'état civil (acte de naissance, de mariage ou de décès) mais aussi la délivrance des titres d'identité (carte nationale d'identité ou passeport) par exemple. 

Pour vous aider dans certaines de vos démarches, la Ville de Martigues s'est associée avec le site www.service-public.fr afin de participer aux efforts de simplification administrative et de développement de l'administration électronique.

En savoir plus