Jeunesse, Public : pour tous, Réservation : sans, Spectacle

Spectacle. « Le Peuple des Lumières »

Pour les fêtes de fin d’année, les enfants de Martigues vont pouvoir créer, rire, s’émerveiller dans tous les lieux culturels de la ville : site Picasso, musée Ziem, cinémathèque Gnidzaz, médiathèque Aragon... Des spectacles, des lectures, des contes, des films et des ateliers… Des rendez-vous variés, ludiques, créatifs et participatifs à partager en famille, pour finir l’année en beauté.

Le Peuple des Lumières est un conte créé dans un cadre collectif au sein des Maisons de Jonquières, Boudème et Lavéra. Il s’agit d’une invitation au voyage à travers la richesse et la diversité d’un peuple. Le feu allumé est celui de l’amitié, de la tolérance, du partage et de l’échange des savoirs. Le Peuple des Lumières nous rassemble dans la richesse de nos différences.

La Maison de quartier de Boudème invite la ville à tournoyer autour de la voûte céleste dans un spectacle féérique le

samedi 7 décembre

à partir de 18h30

à la Maison de Boudème

Programme

• 18h30 - Déambulation « Les vélos lumineux » : les habitants de Martigues sont invités à se rendre à pied sur le lieu des illuminations par une route illuminée de cyclistes déambulant telle une descente aux flambeaux.
  • 19h - Spectacle plein air « Le Peuple des Lumières ». Une nuit étoilée, à l’aube de l’an 3000. Le peuple des Saareens lève la tête vers le ciel pour admirer la voie lactée. Au loin, se détache une étoile qui grossit et s’élance à toute vitesse sur la forêt. Le crash est inévitable. Ce n’est pas une étoile, c’est un être venu d’ailleurs. Que font-ils de la différence ? Vont-ils combattre ?  Comprendre ?
  • 20h - Soupe chaude, chocolat chaud et vin chaud dans une ambiance lumineuse. Et quelques friandises pour les plus gourmands.

Manifestation reportée au dimanche 8 décembre en cas d’intempéries.

• Public : pour tous
  • Réservation : sans

« Le Peuple des Lumières » (7 décembre 2019) - En attendant le spectacle !

Le Peuple des Lumières est un conte créé dans un cadre collectif au sein des Maisons de JonquièresBoudème et Lavéra. Il s’agit d’une invitation au voyage à travers la richesse et la diversité d’un peuple. Le feu allumé est celui de l’amitié, de la tolérance, du partage et de l’échange des savoirs. Le Peuple des Lumières nous rassemble dans la richesse de nos différences.

La Maison de quartier de Boudème invite la ville à tournoyer autour de la voûte céleste dans un spectacle féérique le

samedi 7 décembre

à partir de 18h30

à la Maison de Boudème

Programme

• 18h30 - Déambulation « Les vélos lumineux » : les habitants de Martigues sont invités à se rendre à pied sur le lieu des illuminations par une route illuminée de cyclistes déambulant telle une descente aux flambeaux.
  • 19h - Spectacle plein air « Le Peuple des Lumières ». Une nuit étoilée, à l’aube de l’an 3000. Le peuple des Saareens lève la tête vers le ciel pour admirer la voie lactée. Au loin, se détache une étoile qui grossit et s’élance à toute vitesse sur la forêt. Le crash est inévitable. Ce n’est pas une étoile, c’est un être venu d’ailleurs. Que font-ils de la différence ? Vont-ils combattre ?  Comprendre ?
  • 20h - Soupe chaude, chocolat chaud et vin chaud dans une ambiance lumineuse. Et quelques friandises pour les plus gourmands.

Manifestation reportée au dimanche 8 décembre en cas d’intempéries.

• Public : pour tous
  • Réservation : sans

Déplacements - Parkings

Déplacements

Du samedi 14 décembre au dimanche 5 janvier déplacez-vous plus facilement dans les 3 quartiers de la ville avec le petit train électrique ! (gratuit).

• Horaires : 14h à 18h
  • * excepté le 24 décembre : 14h à 17h.

Parking

Profitez du parking couvert GRATUIT pendant les fêtes.

• Le parking couvert Lucien Degut sera gratuit de 10h à 19h
    • le week-end des 14 et 15 décembre.
    • le week-end des 21 et 22 décembre,.

Programme(s)