FermerAvions sur le tarmac (© https: joyfull - shutterstock)

Mairie de Martigues - Martigues

Citoyenneté, Public : adulte, Réservation : sans

Référendum. Référendum d'initiative partagée (R.I.P.) contre la privatisation d'Aéroports de Paris

Mercredi 13 novembre, la Ville de Martigues organise dans le hall de l'hôtel de Ville une session de signatures pour appeler à un Référendum d'Initiative Partagée (R.I.P.) sur une « proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris ».

Afin de simplifier la démarche citoyenne qui a démarré le 13 juin dernier pour appeler à un Référendum d'Initiative Partagée (R.I.P) sur une « proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris », la Ville de Martigues organise une session de signatures le

mercredi 13 novembre

de 17h à 18h30

dans le hall de l’Hôtel de Ville

Une prise de parole pour évoquer les enjeux de ce dossier aura lieu à 17h30

Pour rappel, la Ville de Martigues fait partie des 15 villes du département habilitées à recueillir les soutiens et 4 717 396 signatures doivent être enregistrées avant le 12 mars 2020 pour permettre l’organisation de ce Référendum d’Initiative Partagée.

Organisation

Ce temps est ouvert aux habitants de Martigues et de toutes les autres communes, la seule condition pour pouvoir signer étant d’être inscrit sur les listes électorales.

Des agents municipaux seront présents pour accompagner les personnes qui le souhaitent sur les ordinateurs mis à disposition et pour aider à remplir le formulaire CERFA N°15264*01.

Deux conditions pour pouvoir signer : être inscrit sur les listes électorales et être en possession d’un des documents suivants :

• Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité pour une signature sur le site internet dédié :
  • Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité ou carte vitale avec photographie ou Permis de conduire sécurisé au format Union Européenne ou carte du combattant avec photographie ou carte d’invalidité ou de mobilité inclusion avec photographie pour remplir le soutien sur le formulaire CERFA.