FermerMartigues numérique - Shutterstock (visuel générique)

Espace public numérique (Maison de la formation) - Martigues

Atelier, Martigues numérique, Numérique, Public : adulte

Martigues numérique. Soirée "Les communs numériques" - Open Food Fact - J'améliore mon alimentation

Les Espaces publics numériques (EPN) proposent cette séance, lors d'une rencontre conviviale, autour de l'application "Yuka"

Les Espaces publics numéroqies (EPN) vous proposent lors de cette séance, de venir découvrir l'application "Yuca", une application mobile qui permet de scanner les produits alimentaires et d'obtenir une information claire sur l'impact du produit sur la santé.

Chaque participant est invité à apporter un plat (ainsi que les ingrédients utilisés afin d'améliorer la base de données OFF), moment convivial assuré.

«Open Food Fact» est disponible sur une séance :

- lundi 23 mars

de 17h à 19h à la Maison de la formation et de la jeunesse

Niveau débutant (8 places)

Les Espaces publics numériques (EPN) accompagnent des publics adultes dans l 'appropriation des usages et des outils des numériques.

Ils sont animés par le Service Médiation Numérique de la Direction de l’Innovation Numérique et des Systèmes d’Information (DINSI) de la Ville de Martigues.

Les deux Espaces Publics Numériques sont labélisés SUD LAB par la Région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Apprendre, comprendre, créer et échanger

Cette activité fait partie de l’ensemble des ateliers collectifs proposés par les Espaces Publics Numériques (EPN) de la ville de Martigues.

Ces ateliers vont vous permettre de découvrir dans la convivialité des outils et des usages numériques utiles en fonction de votre niveau.

Il s’agit d’ateliers collectifs encadrés par des médiateurs numériques.

Modalités d’inscription

Les inscriptions aux ateliers sont gratuites, cependant nous attirons votre attention sur le fait que l’inscription engage votre présence.

En cas d’empêchement, il est nécessaire de nous prévenir afin de permettre à un autre usager de bénéficier de l’atelier.

Programme(s)