FermerMartigues numérique - Shutterstock (visuel générique)

Espace Public numérique (EPN) - Maison de la formation - Martigues

Espace Public numérique (EPN) - Médiathèque Aragon - Martigues

Atelier, Martigues numérique, Numérique, Public : à partir de 6 ans, Public : adulte, Public : de 6 à 12 ans, Public : de 6 à 8 ans, Réservation : avec

Martigues numérique. Matinales familiale | #BRODERIE DIY

Les Espaces publics numériques (EPN) vous proposent le samedi matin,une séance autour d’une thématique pour du numérique pratique, ludique et en famille !

Les ateliers « Matinales Parents / Enfants / Grands-parents / Petits-enfants » auront lieu aux dates décrites ci-dessous

- samedi 5 octobre | #3D,
de la conception à la fabrication grâce aux logiciels 3D,

- samedi 19 octobre | #PREPARE TON HALLOWEEN,
à l'aide de la découpeuse vinyle,

- samedi 2 novembre | #VIDEO EL DIA DE LOS MUERTOS,
réalisation d'un mini film d'animation,

- samedi 16 novembre | #NUMERISER EN 3D,
à l'aide de notre scanner,

- samedi 30 novembre | #3D NOEL !,
fabrique tes propres décos de noël,

- samedi 14 décembre | #BRODERIE DIY
des décos de fête à l'aide de la bodeuse

de 10h à 12h30 aux EPN de la Médiathèque Aragon

Tout niveau (12 places) à partir de 6 ans

Les Espaces publics numériques (EPN) accompagnent des publics adultes dans l 'appropriation des usages et des outils des numériques.

Ils sont animés par le Service Médiation Numérique de la Direction de l’Innovation Numérique et des Systèmes d’Information (DINSI) de la Ville de Martigues.

Les deux Espaces Publics Numériques sont labélisés SUD LAB par la Région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Apprendre, comprendre, créer et échanger

Cette activité fait partie de l’ensemble des ateliers collectifs proposés par les Espaces Publics Numériques (EPN) de la ville de Martigues.

Ces ateliers vont vous permettre de découvrir dans la convivialité des outils et des usages numériques utiles en fonction de votre niveau.

Il s’agit d’ateliers collectifs encadrés par des médiateurs numériques.

Modalités d’inscription

Les inscriptions aux ateliers sont gratuites, cependant nous attirons votre attention sur le fait que l’inscription engage votre présence.

En cas d’empêchement, il est nécessaire de nous prévenir afin de permettre à un autre usager de bénéficier de l’atelier.

Programme(s)