FermerMartigues numérique - Shutterstock (visuel générique)

Espace public numérique (Maison de la formation) - Martigues

Espace Public numérique (EPN) - Médiathèque Aragon - Martigues

Atelier, Martigues numérique, Numérique, Public : à partir de 10 ans, Public : adulte

Martigues numérique. VACANCES SCOLAIRES HIVER 2020 - "SPECIAL ENFANTS ET JEUNES" - Bidouille la carte Makey Makey

Les Espaces publics numériques (EPN) proposent ce rendez-vous numérique pour "bidouiller" la carte makey makey

Les Espaces publics numériques (EPN) te proposent un atelier sur deux matinées pour bidouiller avec un circuit imprimé Makey Makey. Avec seulement une carte électronique, des pinces crocodiles, et une dose d'inventivité transformes ton environnement ! De la pâte à modeler peut devenir un instrument de musique, et un fruit peut être une manette de jeu vidéo ... Avec une Makey Makey, tout devient possible !

- Jeudi 20 février 2020 et Vendredi 21 février 2020

de 10h à 12h à l'EPN de la Médiathèque Louis Aragon

Débutant (8 places)  enfants à partir de 10 ans

Les Espaces publics numériques (EPN) accompagnent des publics adultes dans l 'appropriation des usages et des outils des numériques.

Ils sont animés par le Service Médiation Numérique de la Direction de l’Innovation Numérique et des Systèmes d’Information (DINSI) de la Ville de Martigues.

Les deux Espaces Publics Numériques sont labélisés SUD LAB par la Région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Apprendre, comprendre, créer et échanger

Cette activité fait partie de l’ensemble des ateliers collectifs proposés par les Espaces Publics Numériques (EPN) de la ville de Martigues.

Ces ateliers vont vous permettre de découvrir dans la convivialité des outils et des usages numériques utiles en fonction de votre niveau.

Il s’agit d’ateliers collectifs encadrés par des médiateurs numériques.

Modalités d’inscription

Les inscriptions aux ateliers sont gratuites, cependant nous attirons votre attention sur le fait que l’inscription engage votre présence.

En cas d’empêchement, il est nécessaire de nous prévenir afin de permettre à un autre usager de bénéficier de l’atelier.

Programme(s)