FermerMartigues numérique - Shutterstock (visuel générique)

Espace public numérique (Maison de la formation) - Martigues

Espace public numérique (Médiathèque) - Martigues

Atelier, Martigues numérique

Martigues numérique. Découvrir les sites administratifs

Les Espaces publics numériques (EPN) vous proposent avec ce module de vous familiariser avec les sites administratifs à partir d'une séance unique.

Les Espaces publics numéroqies (EPN) vous proposent lors de cette unique séance de prendre possession, de découvrir et de vous repérer dans les différents sites administratifs et utiles au quotidien (emploi, famille, CAF, impôts, assurance maladie, caisse de retraite, banques…).

Le module « Découvrir les sites administratifs » est disponible sur plusieurs dates à consulter ci-dessous

- jeudi 3 octobre,
- jeudi 7 et 28 novembre,
- jeudi 5 et 19 décembre,

de 14h à 16h à la Maison de la formation et de la jeunesse

Niveau débutant (6 places)

Les Espaces publics numériques (EPN) accompagnent des publics adultes dans l 'appropriation des usages et des outils des numériques.

Ils sont animés par le Service Médiation Numérique de la Direction de l’Innovation Numérique et des Systèmes d’Information (DINSI) de la Ville de Martigues.

Les deux Espaces Publics Numériques sont labélisés SUD LAB par la Région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Apprendre, comprendre, créer et échanger

Cette activité fait partie de l’ensemble des ateliers collectifs proposés par les Espaces Publics Numériques (EPN) de la ville de Martigues.

Ces ateliers vont vous permettre de découvrir dans la convivialité des outils et des usages numériques utiles en fonction de votre niveau.

Il s’agit d’ateliers collectifs encadrés par des médiateurs numériques.

Modalités d’inscription

Les inscriptions aux ateliers sont gratuites, cependant nous attirons votre attention sur le fait que l’inscription engage votre présence.

En cas d’empêchement, il est nécessaire de nous prévenir afin de permettre à un autre usager de bénéficier de l’atelier.

Programme(s)