FermerMartigues numérique - Shutterstock (visuel générique)

Espace Public numérique (EPN) - Maison de la formation - Martigues

Atelier, Formation, Martigues numérique, Numérique, Public : adulte

Martigues numérique. Débuter avec un ordinateur

Les médiateurs numériques de la ville vous proposent 4 séances pour apprendre les bases d'utilisation d'un ordinateur.

Les Espaces publics numériques (EPN) vous proposent ce module de 4 séances pour découvrir les fonctions de base des ordinateurs. Vous apprendrez à en reconnaître les différentes parties, allumer/éteindre, utiliser un clavier/une souris, accéder à internet, écrire une lettre ou encore envoyer des courriels…

Un module « Débuter avec un ordinateur » aura lieu les

- lundi 14 septembre,
- mardi 15 septembre,
- lundi 21 septembre,
- et mardi 22 septembre

de 14h à 17h à L'EPN de la Maison de la Formation et la Jeunesse

Niveau débutant (8 places)

Les Espaces publics numériques (EPN) accompagnent des publics adultes dans l 'appropriation des usages et des outils des numériques.

Ils sont animés par le service Développement numérique de la Direction de l’Innovation Numérique et des Systèmes d’Information (DINSI) de la Ville de Martigues.

Les deux Espaces Publics Numériques sont labélisés SUD LAB par la Région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Apprendre, comprendre, créer et échanger

Cette activité fait partie de l’ensemble des ateliers collectifs proposés par les Espaces Publics Numériques (EPN) de la ville de Martigues.

Ces ateliers vont vous permettre de découvrir dans la convivialité des outils et des usages numériques utiles en fonction de votre niveau.

Il s’agit d’ateliers collectifs encadrés par des médiateurs numériques.

Modalités d’inscription

Les inscriptions aux ateliers sont gratuites, cependant nous attirons votre attention sur le fait que l’inscription engage votre présence.

En cas d’empêchement, il est nécessaire de nous prévenir afin de permettre à un autre usager de bénéficier de l’atelier.

Programme(s)