FermerMartigues numérique - Shutterstock (visuel générique)

Espace public numérique (Maison de la formation) - Martigues

Espace public numérique (Médiathèque) - Martigues

Atelier, Martigues numérique

Martigues numérique. Débuter avec un ordinateur

Les Espaces publics numériques (EPN) vous proposent avec ce module sur quatre jours de débuter avec un ordinateur.

Les Espaces publics numériques (EPN) vous proposent ce module de 4 séances pour découvrir les fonctions de base des ordinateurs. Vous apprendrez à en reconnaître les différentes parties, allumer/éteindre, utiliser un clavier/une souris, accéder à internet, écrire une lettre ou encore envoyer des courriels…

Les modules « Débuter avec un ordinateur » auront lieu les

- lundi 9  décembre,
- mardi 10 décembre,
- lundi  16 décembre,
- mardi 17 décembre

de 14h à 17h à la Maison de la formation et de la jeunesse

Niveau débutant (8 places)

Les Espaces publics numériques (EPN) accompagnent des publics adultes dans l 'appropriation des usages et des outils des numériques.

Ils sont animés par le Service Médiation Numérique de la Direction de l’Innovation Numérique et des Systèmes d’Information (DINSI) de la Ville de Martigues.

Les deux Espaces Publics Numériques sont labélisés SUD LAB par la Région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Apprendre, comprendre, créer et échanger

Cette activité fait partie de l’ensemble des ateliers collectifs proposés par les Espaces Publics Numériques (EPN) de la ville de Martigues.

Ces ateliers vont vous permettre de découvrir dans la convivialité des outils et des usages numériques utiles en fonction de votre niveau.

Il s’agit d’ateliers collectifs encadrés par des médiateurs numériques.

Modalités d’inscription

Les inscriptions aux ateliers sont gratuites, cependant nous attirons votre attention sur le fait que l’inscription engage votre présence.

En cas d’empêchement, il est nécessaire de nous prévenir afin de permettre à un autre usager de bénéficier de l’atelier.

Programme(s)