FermerMartigues numérique - Shutterstock (visuel générique)

Espace public numérique (Maison de la formation) - Martigues

Espace public numérique (Médiathèque) - Martigues

Atelier, Jeunesse, Martigues numérique, Numérique, Public : à partir de 11 ans, Réservation : avec

Martigues numérique. Crée ton jeu

Les Espaces publics numériques (EPN) vous proposent des ateliers jeunesse numérique tous les mercredis, certains samedis et pendant les vacances scolaires, de 7 à 25 ans.

Les Espaces publics numériques (EPN) vous proposent de découvrir la face cachée des jeux vidéo. Les jeunes participants pourront au cours de ces ateliers qui ont lieu un samedi sur deux développer un jeu utilisable sur le support de leur choix.

Pour cela, il faudra participer à plusieurs séances.

Les séances « Crée ton jeu » auront lieu

- samedi 9 novembre,
- samedi 23 novembre,
- samedi 7 décembre,
- samedi 21 décembre

de 10h à 12h30

à l'EPN de la Médiathèque Aragon

Les Espaces publics numériques (EPN) accompagnent des publics adultes dans l 'appropriation des usages et des outils des numériques.

Ils sont animés par le Service Médiation Numérique de la Direction de l’Innovation Numérique et des Systèmes d’Information (DINSI) de la Ville de Martigues.

Les deux Espaces Publics Numériques sont labélisés SUD LAB par la Région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Apprendre, comprendre, créer et échanger

Cette activité fait partie de l’ensemble des ateliers collectifs proposés par les Espaces Publics Numériques (EPN) de la ville de Martigues.

Ces ateliers vont vous permettre de découvrir dans la convivialité des outils et des usages numériques utiles en fonction de votre niveau.

Il s’agit d’ateliers collectifs encadrés par des médiateurs numériques.

Modalités d’inscription

Les inscriptions aux ateliers sont gratuites, cependant nous attirons votre attention sur le fait que l’inscription engage votre présence.

En cas d’empêchement, il est nécessaire de nous prévenir afin de permettre à un autre usager de bénéficier de l’atelier.

Programme(s)