FermerMartigues numérique - Shutterstock (visuel générique)

Médiathèque Louis Aragon - Martigues

Espace Public numérique (EPN) - Médiathèque Aragon - Martigues

Atelier, Martigues numérique, Numérique, Public : pour tous

MARTIGUES NUMERIQUE - "Communiquer à distance"

Les médiateurs numériques de la ville vous proposent régulièrement des ateliers de culture et de pratiques numériques en lien avec l'actualité

Les Espaces publics numériques (EPN) vous proposent, au cours de ces deux modules de découvrir les outils de visio pour communiquer à distance, voir vos proches et garder du lien (messenger, Skype, WhatsApp et bien d'autres). Apprenez à participer à des ateliers depuis votre domicile.

2 séances pour s'y retrouver parmi les nombreuses applications et possibilités offertes.

Cet atelier aura lieu le :

- jeudi 26 novembre et
- vendredi 27 novembre
de 10h à 12h à l'EPN de la Médiathèque Louis Aragon

Niveau débutant (6 places)

Les Espaces publics numériques (EPN) accompagnent des publics adultes dans l 'appropriation des usages et des outils des numériques.

Ils sont animés par le Service Médiation Numérique de la Direction de l’Innovation Numérique et des Systèmes d’Information (DINSI) de la Ville de Martigues.

Les deux Espaces Publics Numériques sont labélisés SUD LAB par la Région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Apprendre, comprendre, créer et échanger

Cette activité fait partie de l’ensemble des ateliers collectifs proposés par les Espaces Publics Numériques (EPN) de la ville de Martigues.

Ces ateliers vont vous permettre de découvrir dans la convivialité des outils et des usages numériques utiles en fonction de votre niveau.

Il s’agit d’ateliers collectifs encadrés par des médiateurs numériques.

Modalités d’inscription

Les inscriptions aux ateliers sont gratuites, cependant nous attirons votre attention sur le fait que l’inscription engage votre présence.

En cas d’empêchement, il est nécessaire de nous prévenir afin de permettre à un autre usager de bénéficier de l’atelier.

Programme(s)