Espace public numérique (Maison de la formation) - Martigues

Espace public numérique (Médiathèque) - Martigues

Atelier, Martigues numérique

Martigues numérique. Cartographier le monde

Les Espaces publics numériques (EPN) vous proposent de devenir acteur de votre territoire.

Suivez les initiations, réalisez les défis « Cartographe » proposez et contribuez à l’ajout d’informations sur la carte libre OSM « Open Street Map ».

Le premier lundi de chaque mois les EPN vous accueillent pour un temps d’échange et d’initiation à OSM. Réunion mensuelle OSM Martigues.

Une séance « Cartographier le monde » aura lieu

- lundi 2 décembre,

de 17h à 19h aux EPN de la Maison de la formation et de la jeunesse

Tout niveau (10 places)

Les Espaces publics numériques (EPN) accompagnent des publics adultes dans l 'appropriation des usages et des outils des numériques.

Ils sont animés par le Service Médiation Numérique de la Direction de l’Innovation Numérique et des Systèmes d’Information (DINSI) de la Ville de Martigues.

Les deux Espaces Publics Numériques sont labélisés SUD LAB par la Région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Apprendre, comprendre, créer et échanger

Cette activité fait partie de l’ensemble des ateliers collectifs proposés par les Espaces Publics Numériques (EPN) de la ville de Martigues.

Ces ateliers vont vous permettre de découvrir dans la convivialité des outils et des usages numériques utiles en fonction de votre niveau.

Il s’agit d’ateliers collectifs encadrés par des médiateurs numériques.

Modalités d’inscription

Les inscriptions aux ateliers sont gratuites, cependant nous attirons votre attention sur le fait que l’inscription engage votre présence.

En cas d’empêchement, il est nécessaire de nous prévenir afin de permettre à un autre usager de bénéficier de l’atelier.

Programme(s)