FermerExposition " Passion d'un collectionneur " (affiche) - Sans titre (détail) - Antoine Ponchin, Rue à Martigues (détail) - Huile sur toile, 74 x 84 cm / cliché Ville de Martigues

Musée Ziem - Martigues

Atelier, Culture, Exposition, Public : de 4 à 5 ans, Réservation : avec, Visites

Exposition. Martigues, passion d'un collectionneur. Parcours famille " Une double vue "

Le musée Ziem vous présente la nouvelle exposition « Martigues, passion d'un collectionneur » visible du 19 février au 7 juin 2020.

Le parcours famille " Une double vue " aura lieu le

Dimanche 19 avril

à partir de 15h

au musée Ziem

Présentation du parcours famille "Une double vue "

A travers l'exposition " Martigues, passion d'un collectionneur ", vous découvrirez avec votre enfant les différents quartiers de la ville, Jonquières, L'Ile et Ferrières avec les ponts, les maisons, les bateaux...

Aprés une petite visite ludique, vous participerez à un atelier plastique ayant pour thème le paysage. Chaque famille réalisera une double vue haute en couleurs !

• Entrée : gratuite (musée Ziem).
  • Horaires : du mercredi au dimanche de 14h à 18h.
  • Activités. Sur réservation au 04 42 41 39 60

Présentation de l'exposition

A la fin du 19e siècle, de nombreux peintres viennent en Provence attirés par la lumière. Martigues devient une source d'inspiration pour les artistes.

Avec cette exposition, le musée vous invite à découvrir une collection particulière dédiée majoritairement aux paysages de Martigues.

Vous découvrirez également le rôle fondamental qu'ont joué les peintres provençaux dans l'éclosion du paysage moderne.

Autour de l’exposition

En lien avec l'exposition, des conférences, des visites commentées, des déjeuners au musée mais aussi différentes formes d’ateliers d’initiation à l’histoire de l’art et aux pratiques plastiques sont proposés aux publics enfants et adultes.

Publication(s)