FermerExposition " Passion d'un collectionneur " (affiche) - Sans titre (détail) - Antoine Ponchin, Rue à Martigues (détail) - Huile sur toile, 74 x 84 cm / cliché Ville de Martigues

Musée Ziem - Martigues

Atelier, Culture, Exposition, Public : de 4 à 5 ans, Réservation : avec, Visites

Exposition. Martigues, passion d'un collectionneur. Conférence " Dufy "

Le musée Ziem vous présente la nouvelle exposition « Martigues, passion d'un collectionneur » visible du 19 février au 7 juin 2020.

La conférence " Dufy " aura lieu le

Jeudi 14 mai

à 18h

Salle des conférences de l'Hôtel de ville Martigues

Présentation de la conférence " Dufy "

Par Sophie Krebs, conservateur du patrimoine au musée d'art moderne de Paris.

Raoul Dufy est une figure marquante de l'art moderne du 20e siècle.

Fauve, puis cubiste, il a su au fil du temps créer un style immédiatement identifiable.

Peintre de la couleur, il découvre la lumière sous le soleil de Martigues.

• Entrée : gratuite (musée Ziem).
  • Horaires : du mercredi au dimanche de 14h à 18h.
  • Activités. Sur réservation au 04 42 41 39 60

Présentation de l'exposition

A la fin du 19e siècle, de nombreux peintres viennent en Provence attirés par la lumière. Martigues devient une source d'inspiration pour les artistes.

Avec cette exposition, le musée vous invite à découvrir une collection particulière dédiée majoritairement aux paysages de Martigues.

Vous découvrirez également le rôle fondamental qu'ont joué les peintres provençaux dans l'éclosion du paysage moderne.

Autour de l’exposition

En lien avec l'exposition, des conférences, des visites commentées, des déjeuners au musée mais aussi différentes formes d’ateliers d’initiation à l’histoire de l’art et aux pratiques plastiques sont proposés aux publics enfants et adultes.

Publication(s)