FermerMise en place d'une heure gratuite sur les parkings du cente-ville (visuel)
Mise en place d'une heure gratuite sur les parkings du cente-ville (visuel)

Circulation/Stationnement, Coeur de ville, Quartiers

STATIONNEMENT. Mise en place d'une heure gratuite sur les parkings du centre-ville

Pour améliorer la recherche de places de stationnement en périphérie du cœur de ville et afin de rendre plus facile l’accès aux commerces du secteur la Ville de Martigues a transformé des zones de stationnement payant en zones gratuites avec un stationnement maximal de 1h.

Les zones concernées

Ainsi ce sont environ 120 places sur les 600 places payantes actuelles qui vont changer de statut sur les quartiers du Cœur de Ville de

• Ferrières,
  • l’Ile
  • Jonquières

La signalisation

Ces zones seront signalée par un marquage vertical et horizontal qui informera facilement l’usager sur ce nouveau mode de stationnement.

Les horodateurs seront reprogrammés spécifiquement pour ces lieux, l ’usager tapera toujours son numéro de plaque pour valider son temps de stationnement.

En cas de dépassement les contrevenant s’exposeront à une contravention de 2ème classe avec amende forfaitaire de 35€.