FermerL'allocation municipale de solidarité (visuel)
L'allocation municipale de solidarité (visuel)

Séniors, Solidarité

SOLIDARITE. Mise en place de l'allocation municipale de solidarité

Afin d’aider les plus fragiles en cette période de crise sanitaire et économique, la Ville crée l’Allocation Municipale de Solidarité en remplacement de l’Allocation Municipale de Logement qui ne sera pas reconduite en 2020 en raison de la disparition de la taxe d’habitation.

Elle s’adresse aux bénéficiaires  du RSA (Revenu de Solidarité Active),de l’ ASS (Allocation de Solidarité Spécifique),de l’ASPA (Allocation de Solidarité aux Personnes Agées), l’AAH (80%)( Allocation Adultes Handicapés) qui résident à Martigues au 1er juin 2020.

Le montant de l’allocation est un forfait calculé en fonction de la situation (RSA, ASS, ASPA ou AAH) et de la composition du foyer fiscal.

Le montant minimum alloué est de 100 euros.

Les documents à fournir

• Attestation de la CAF (RSA ,AAH), ou du Pôle Emploi (ASS) ou de la Caisse de Retraite (ASPA)
  • Photocopie de la quittance ou de l’avis de paiement de loyer de moins de 3 mois pour les locataires ou photocopie de la taxe foncière 2019 pour les propriétaires
  • Photocopie de la carte d’identité
  • Relevé d'identité bancaire IBAN

Attention : Tous les documents doivent comporter le même nom  (Mr, Mme, Mr et Mme).

Dépôt du dossier

Pour déposer le dossier à partir du lundi 15 juin :

Les documents doivent être mis dans une enveloppe à votre disposition marquée « Allocation Municipale de Solidarité», avec au dos votre nom et numéro de téléphone, et déposés dans les lieux suivants à partir du lundi 15 juin

• Maisons de Quartier
  • Accueils de Proximité ( Ex Mairies Annexes )
  • Foyers Restaurants et Clubs
  • Accueil de l’hôtel de ville

L’Allocation se demande uniquement sur dossier, aucun rendez-vous ne sera donné.

Pour tout dossier incomplet, le demandeur sera contacté par courrier.

Renseignement

• CCAS 04.42.44.31.25