FermerMulti-accueil collectif Camille Pelletan
Multi-accueil collectif Camille Pelletan

Petite enfance

PETITE ENFANCE. Réouverture des structures de la petite enfance à Martigues à partir du 25 mai

Les structures de la petite enfance rouvriront leurs portes à partir du 25 mai.

Rouverture

Les structures Petite Enfance rouvriront leurs portes

à partir du

lundi 25 mai 2020

Il s’agit de l’ensemble des équipements : multi-accueil collectif avec repas, multi-accueil collectif sans repas et multi-accueil familial.

La protection de la santé des enfants, des familles, et des personnels de la Petite Enfance est la première priorité de la Ville.

Les enfants seront accueillis par groupe de 10 selon les critères de priorisation définis dans le guide ministériel qui distingue deux groupes de parents :

• les parents professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie
  • les parents dits « prioritaires » : enseignants et professionnels des établissements scolaires, des services périscolaires et des structures Petite Enfance de la Ville de Martigues, les parents travaillant tous les deux ne pouvant pas télé travailler, les familles monoparentales.

Modalités

Ainsi, dès le 25 mai, plus de  150 enfants seront accueillis selon un projet d’accueil spécifique pour chaque structure.

Pour faire face à l’augmentation des besoins des familles, à partir du 2 juin, les enfants du groupe dit « prioritaire » pourront être accueillis par rotation définie  avec chaque famille afin de répondre aux besoins du plus grand nombre.

Retrouvez-nous sur Facebook