FermerMulti-accueil collectif Camille Pelletan
Multi-accueil collectif Camille Pelletan

Petite enfance

PETITE ENFANCE. Réouverture des jardins d'enfants à Martigues à partir du 6 juillet.

Les jardins d'enfants rouvriront leurs portes le 6 juillet. Les inscriptions débuteront à partir du 15 juin.

Suite aux mesures prises pour éviter la propagation du coronavirus, les Jardins d’Enfants de la Ville de Martigues ont fermé leurs portes depuis le 18 mars.

Après avoir mis en place toutes les mesures réglementaires* afin d’accueillir votre enfant  dans les meilleures conditions sanitaires pour tous, nous avons le plaisir de vous informer de la

réouverture des

jardins d’enfants

le 6 juillet 2020.

L'accueil

Conformément au plan d’action du déconfinement des modes d’accueil de la Petite Enfance, la reprise de l’accueil du jeune enfant se fait, dans la limite de 1 à plusieurs groupes de 10 enfants au maximum en fonction de la réalité des locaux.

En attendant le retour à une pleine capacité d’accueil, toutes les demandes ne pouvant être satisfaites immédiatement, les enfants sont accueillis selon les critères de priorisation définis dans le guide ministériel. Une priorité est donnée égalementaux enfants âgés de 3 à 4 ans et leur fratrie, la Ville de Martigues organisant des accueils de loisirs pour les enfants à partir de 4 ans.

Les inscriptions

Les demandes d’inscription se font à partir du 15 juin directement auprès de la directrice du jardin d’enfants, et, en fonction des places disponibles, les enfants pourront être accueillis soit sur la journée complète avec prise de repas obligatoire sur place (préparé et livré par la cuisine centrale), soit à la demi-journée (4h minimum avec repas obligatoire pour un accueil le matin).

Modalités

Afin d’éviter au maximum le croisement des familles et de respecter les protocoles sanitaires, des nouveaux horaires d’arrivée et de départ de votre enfant ont été mis en place.

Les équipes des Jardins d’Enfants restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

• Jardin d'enfant MADELEINE CHAUVE
    • Tél : 04 86 51 40 33
      • ouvert du lundi 6 juillet au vendredi 21 août 2020 inclus,
      • fermé le 14 juillet 2020.
  • Jardin d'enfants LOUISE MICHEL
    • Tél : 04 42 42 87 93
      • ouvert du lundi 06 juillet au vendredi 21 août 2020 inclus,
      • fermé le 14 juillet 2020.
  • Jardin d'enfants Lucien TOULMOND
    • Tél : 04 42 40 42 67
      • ouvert du lundi 06 juillet au vendredi 31 juillet 2020 inclus,
      • fermé le 14 juillet 2020 et du 3 au 31 août inclus.

* Un seul parent accompagnera son/ses enfant(s), il devra porter un masque (non fourni)et se désinfecter les mains avec du gel hydro alcoolique mis à sa disposition à l’entrée du Jardin d’Enfants. Le personnel d’accueil portera un masque, le matériel à destination des enfants sera à usage individuel, une désinfection systématique des locaux et du matériel pédagogique sera réalisée tout au long de la journée, une distance d’1m devra être respecté entre chaque adulte.