FermerBuste de Marianne (visuel)
Buste de Marianne (visuel)

Conseil municipal, Déclaration, Mairie, Nécrologie

Hommage aujourd'hui à 11h45 en mairie en l'honneur des secouristes et militaires tués en intervention

M. Gaby CHARROUX, maire de Martigues, s'est exprimé suite aux accidents d'hélicoptères survenus au Mali le 25 novembre dernier tuant treize miliaires français pour le 1er et hier soir pour le second tuant trois secouristes. Un hommage sera rendu aujourd'hui à 11h45 dans le hall de l’Hôtel de Ville pour saluer leurs mémoires.

Le communiqué

De Gaby CHARROUX, Maire de Martigues

L’accident qui s’est produit cette nuit sur la Commune du Rove et qui a coûté la vie à trois hommes dans l'exercice de leur mission de sauvetage suite aux intempéries de ce week-end est un drame pour l'ensemble des sapeurs-pompiers et des secouristes et pour notre pays.

Parmi ces trois hommes se trouvait Norbert Savornin sapeur-pompier secouriste héliporté du SDIS13, rattaché au centre de secours de Martigues.

En mon nom et celui de toutes les martégales et martégaux, je veux saluer l’engagement, le courage de ces hommes et adresser à leurs proches et à leurs familles nos condoléances les plus affectueuses.

Gaby Charroux, maire de Martigues