FermerCimetière Saint-Joseph (allée principale)
Cimetière Saint-Joseph (allée principale)

Cimetière, Circulation/Stationnement, Fêtes

FÊTES DE LA TOUSSAINT. Accès aux cimetières

Comme chaque année pendant les fêtes de la Toussaint, la commune met en place un dispositif particulier en ce qui concerne les accès, le fleurissement et les travaux dans les cimetières.

Publié le

Présentation 

Traditionnellement, lors des fêtes de la Toussaint, les cimetières de Martigues reçoivent un nombre important de visiteurs.

La Commune de Martigues est toujours soucieuse d’offrir un accueil de qualité, dans les meilleures conditions de sécurité afin de permettre aux familles de bénéficier de la tranquillité et du calme attendu en ces lieux dédiés à la Mémoire.

Des agents à votre disposition pour vous aider

A l’occasion des fêtes de la Toussaint 2020 des agents municipaux seront présents dans l’ensemble des cimetières urbains afin de proposer l’aide nécessaire aux familles pour le fleurissement de leur concession ainsi que pour les accompagner dans leurs déplacements les week-ends

des 24 et 25 octobre

et du 31 octobre et 1er novembre,

En effet, durant ces 2 week-ends de grande fréquentation, la commune met, exceptionnellement, à disposition des familles, des voiturettes électriques afin de faciliter les déplacements à l’intérieur des deux plus grands cimetières de Martigues, à Canto-Perdrix et à Réveilla.

Par ailleurs, l’accès aux véhicules sera momentanément interrompu et les voiturettes électriques seront mises à disposition si le flux de circulation est jugé trop important durant

les matinées de la semaine

du 26 au 30 octobre 

Dans les cimetières péri-urbains, des brouettes et arrosoirs seront à disposition des familles et un agent municipal sera joignable en cas de besoin.

Un meilleur stationnement au cimetière de Réveilla

En raison de l’importante fréquentation attendue, un parking provisoire à proximité du cimetière de Réveilla sera mis en place en vue d’augmenter la capacité d’accueil et de faciliter l’accès aux visiteurs.

Des travaux interrompus

Afin de respecter ces lieux dédiés à la mémoire et au recueillement, les autorisations de travaux pour les poses de monuments et réparations sur concessions ne seront pas accordées

du lundi 26 octobre

au lundi 2 novembre inclus.

Télécharger

En savoir plus

Voir aussi

Localiser

  

Contact