FermerThéâtre de verdure
Théâtre de verdure

Economie. La Ville de Martigues récompensée aux Victoires de l'investissement local

La Ville de Martigues a été distinguée jeudi 4 octobre dans la catégorie « Prix spécial du Jury – Développement du territoire » pour la réalisation du théâtre de verdure, inauguré le 17 mai dernier.

Le théâtre de verdure doublement récompensé

Victoires de l’Investissement local - Prix spécial du Jury

vendredi 4 octobre à 14h30

à Salon de Provence

Organisées par la Fédération Régionale des travaux publics PACA, la cérémonie des « Victoires de l’Investissement local » a privilégié deux critères principaux à savoir :

• la mise en œuvre de solutions techniques/organisationnelles originales, innovantes ;
  • la mise en œuvre d’une solution en termes d’optimisation des coûts et des matériaux.

Trophées « Fier[E] de ma commune ».

Déjà, en juillet 2019, le théâtre de verdure avait déjà été récompensé lors des Trophées « Fier[E] de ma commune ».

Rappel

La Ville a candidaté dans la catégorie aménagement et espace public pour le projet « Création d’un théâtre de verdure – aménagement paysager d’un espace public de revalorisation des bords de l’étang de Berre ». Cette distinction récompense un binôme Commune / Entreprise, ce projet ayant été réalisé avec Provence TP, entreprise locale.

L’Union des Maires des Bouches du Rhône, le Département des Bouches-du-Rhône, la Métropole Aix Marseille Provence, le Territoire Pays Salonais et la Fédération Régionale des Travaux Publics Provence-Alpes-Côte d'Azur (FRTP PACA) ont décidé de récompenser la volonté des élus d'investir dans les infrastructures innovantes et inscrites dans une démarche de Développement Durable.

Ces Victoires récompensent un "binôme" commune ou intercommunalité, et entreprise de travaux publics.