FermerHôtel de ville (entrée principale)
Hôtel de ville (entrée principale)

Mairie

DEMARCHES ADMINISTRATIVES. Informations relatives aux démarches à effectuer auprès des affaires générales depuis le 15 juin

La prise des rendez-vous en ligne est à nouveau accessible via le site de la Ville de Martigues.Découvrez la nouvelle organisation spécifique du service des Affaires générales effective depuis le 5 juin 2020.

Titres sécurisés : carte nationale d'identité (CNI) - Passeports

Remise des titres d’identité

Les administrés sont invités à attendre la réception du sms émis par l’administration pour venir retirer leur titre..

Rendez-vous reportés

La prise de rendez-vous sur internet est à nouveau accessible pour les dossiers d’instruction CNI et passeports.

Pour les renseignements concernant les CNI et les passeports, les administrés sont invités à consulter le site internet de la Commune ou à se présenter à la banque d’accueil de l’Hôtel de Ville pour retirer les formulaires d’information, disponibles en libre accès.

Attestations d'accueil

Les rendez-vous pour l’établissement des attestations d’accueil sont suspendus, en raison de la fermeture actuelle des frontières internationales.

Les frontières internationales devraient ouvrir à nouveau à compter du 1er juillet 2020.

L’administration prendra attache prochainement auprès des administrés ayant des dossiers en cours d’instruction au moment de la période du confinement pour finaliser leurs dossiers.

Légalisation de signature

Les administrés peuvent se présenter au Secteur des Affaires générales pour effectuer leur démarche de légalisation de signature selon la procédure en
vigueur.

Permis - Carte grise

L’accompagnement auprès des administrés du territoire martégal dans leurs démarches dématérialisées pour l’obtention des permis et cartes grises est
suspendu, en raison du retard accumulé pendant la période de confinement.

En cas de difficulté, les administrés sont conviés à prendre attache auprès des services de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) soit par internet ou par téléphone au 34 00.

Débits de boissons

Débit de boissons permanent

Les déclarants ayant besoin d’effectuer une déclaration pour une licence d’un débit de boissons permanent en vue de l’obtention d’un récépissé sont invités à prendre attache auprès du Secteur des Affaires générales pour fixer un rendez-vous.

Débit de boissons temporaire

Le traitement des demandes d’autorisation d’ouverture d’un débit de boissons temporaire est suspendu dans l’attente des décisions gouvernementales.

Regroupement familial

L’administration est à jour dans le traitement des dossiers de demande de regroupement familial.

La prise en compte par les administrés de ces nouvelles mesures d’organisation du travail pour cette reprise de l’activité vise à optimiser la régularisation des dossiers en cours dans les meilleurs délais.

L’administration compte sur la précieuse collaboration des administrés pour le respect de ces mesures afin de retrouver au plus tôt un rythme normal de traitement des dossiers et de garantir un service public de qualité.