FermerHôtel de ville de Martigues (vue aérienne)
Hôtel de ville de Martigues (vue aérienne)

Conseil municipal, Déclaration, Mairie, Nécrologie

DECLARATION. M. le maire de Martigues s'est exprimé suite aux incendies du quartier du Grès

M. Gaby CHARROUX, maire de Martigues, s'est exprimé suite suite aux incendies du quartier du Grès dans la nuit du 18 au 19 décembre.

Le communiqué

Je viens de rencontrer les habitants du quartier du Grès où sept véhicules ont été détruits par les flammes cette nuit et nécessitant l’intervention des pompiers et de la police municipale dès 3h30 du matin.

On ne peut être que choqué et indigné devant un tel spectacle aux conséquences dramatiques pour les familles touchées. Je viens de rencontrer certaines d’entre elles et des habitants afin d’évoquer la situation et de leur témoigner le soutien de la Ville.

Les origines de tels évènements peuvent aller de l’acte accidentel, à l’acte volontaire ou criminel et il n’y a pour l’instant aucune certitude sur ce qui s’est passé cette nuit rue Anatole France. L’enquête en cours permettra j’en suis sûr de déterminer au plus vite l’origine et les circonstances de cet incendie.

Je renouvelle une nouvelle fois tout mon soutien aux familles dont les véhicules ont brûlé.

Gaby Charroux, maire de Martigues