FermerHôtel de ville de Martigues (vue aérienne)
Hôtel de ville de Martigues (vue aérienne)

Conseil municipal, Déclaration, Mairie, Nécrologie

Déclaration. M. le maire de Martigues s'est exprimé suite à l’attaque de la préfecture de Police de Paris

M. Gaby CHARROUX, maire de Martigues, s'est exprimé suite à l’attaque de la préfecture de Police de Paris.

Le communiqué

Nous ne pouvons être que sous le choc face à la tragédie qui s’est déroulée hier à la préfecture de Police de Paris et dont il est difficile de cerner les contours et les raisons.

Parmi, les quatre fonctionnaires décédés, se trouvaient une jeune femme originaire de notre territoire, dont la belle-famille vit à Martigues, et qui a été adjointe de sécurité de 2003 à 2007 au commissariat de Martigues avant d’intégrer la formation de Gardien de la Paix et d’être nommée à Lyon, puis à Paris.

Il faut espérer que l’enquête en cours fera la lumière sur ce qui a poussé cet homme à commettre l’irréparable et qu’elle permettra de tirer les leçons nécessaires pour qu’un tel drame n’arrive plus. Chacun doit pouvoir travailler et exercer ses missions dans les meilleures conditions possibles et en toute sécurité. C’est au gouvernement d’être le garant de cela et nous le savons tous, ça ne peut être possible qu’en donnant des moyens financiers, matériels et humains.

Mais aujourd’hui, malheureusement, l’heure est une nouvelle fois au recueillement. En mon nom et au nom de la Ville de Martigues, je veux assurer les familles des victimes et l’ensemble du personnel de la Préfecture de Police de Paris de tout notre soutien.

Gaby Charroux, maire de Martigues