FermerHôtel de ville de Martigues (vue aérienne)
Hôtel de ville de Martigues (vue aérienne)

Conseil municipal, Déclaration, Mairie, Nécrologie

DECLARATION. M. le maire de Martigues s'est exprimé suite à la journée du 5 décembre

M. Gaby CHARROUX, maire de Martigues, s'est exprimé suite à la destruction de plusieurs arbres lors des manifestations du 5 décembre 2019.

Le communiqué

Si la journée d’action de ce 5 décembre a été une grande réussite à laquelle je veux m’associer, je ne peux cautionner les actes de vandalisme de ce matin qui ont été commis au au rond-point de la zone de Lavéra.

Les initiatives qui sont prises pour accompagner les luttes sont à respecter.

Toutes, y compris les blocages.

À condition qu’elles s’inscrivent elles aussi dans le respect.

En l’occurrence la destruction de plusieurs arbres pour en faire des obstacles à la circulation des véhicules et des personnes n’est pas acceptable.

Ce ne peut être un acte qui sert une cause par ailleurs défendable et même majoritairement appréciée par les françaises et les français.

Je m’associe donc sans hésitation à l’enquête ouverte par le commissariat de Martigues pour dégradation volontaire.

Le débat social engagé sur la réforme des retraites trouvera une issue, ailleurs que dans les destructions urbaines, environnementales et les violences.

Gaby Charroux, maire de Martigues