Déclaration, Mairie, Quartiers

DECLARATION. GABY CHARROUX va demander une dérogation pour la réouverture des plages

DECLARATION de Gaby CHARROUX, Maire de Martigues – Demande de dérogation pour la réouverture des plages

La déclaration

Depuis le début de la crise sanitaire, toutes les décisions prises par la Ville de Martigues suivent la même ligne directrice : « permettre » quand cela est possible mais dans le respect de la protection de la population.

Ainsi, conformément à la possibilité donnée par le plan de déconfinement du Gouvernement et suite à la consultation qui a eu lieu cet après-midi avec Monsieur le Préfet, l’ensemble des maires des communes littorales du département et les services municipaux concernés, j’ai décidé de demander la réouverture des plages de Martigues.

La quasi-totalité des maires ont fait part à Monsieur le Préfet de leur souhait de rouvrir et de la nécessité d’une cohérence de planning et d’activités possibles pour toutes les plages des Bouches-du-Rhône. En fonction des réponses que le Préfet accordera aux demandes de dérogations, la population pourra donc ou pas, profiter des plages dans les conditions de sécurité et d’utilisation qui seront précisées par les services de l’Etat.

Je vais donc, avec les services municipaux, préparer les dossiers nécessaires pour une demande de dérogations pour nos plages du littoral méditerranéen et celles de l’étang de Berre.

Gaby CHARROUX – Maire de Martigues