FermerGaby Charroux, maire de Martigues

Citoyenneté, Déclaration, Hommage, Mairie, Solidarité

DECLARATION. Gaby Charroux s'exprime contre le racisme

Veuillez lire ci-dessous la déclaration de Gaby CHARROUX, maire de Martigues contre le racisme

La déclaration

Le récent meurtre de George Floyd nous a rappelé combien le racisme et les violences policières sont malheureusement des réalités bien présentes dans nos sociétés. Outre-Atlantique, bien évidemment, où la liste des victimes ne cesse de s’allonger, mais aussi en Europe et en France.

Face à cela, des cris d’alerte résonnent sur tous les continents où se tiennent des manifestations. Les histoires de ces meurtres, de ces destins brisés, sont d’une troublante ressemblance. Dans toutes ces affaires, la vérité et la justice doivent triompher.

Il y a urgence à s’engager pour que le racisme et les violences policières soient combattus avec la plus grande fermeté. Nous ne pouvons plus laisser les semeurs de haine et de violence dicter leur loi.

Agissons avant qu’un nouveau drame arrive. Résolument anti-raciste.

Gaby CHARROUX – Maire de Martigues