FermerHôtel de ville (vue aérienne)
Hôtel de ville (vue aérienne)

Déclaration, Mairie, Quartiers

DECLARATION. Gaby charroux, maire de Martigues s'exprime sur le recours au 49.3

Déclaration de Gaby Charroux, maire de Martigues suite à la décision du Gouvernement d'appliquer l'article 49.3 du « Titre V » de la Constitution de 1958 pour la réforme des retraites.

Publié le

La déclaration

En décidant d’avoir recours au 49.3 le Gouvernement vient de franchir une étape supplémentaire dans son attitude méprisante envers, non seulement, la démocratie parlementaire mais également toutes celles et tous ceux qui, depuis des mois, expriment leur refus de voir cette réforme menée à son terme telle quelle.

Cette attitude autoritariste, malgré une majorité assurée à l’Assemblée nationale, me conforte dans mon engagement, depuis le début, aux côtés de toutes celles et tous ceux qui manifestent dans les rues. Toutes celles et tous ceux qui se mettent en grève pour défendre les intérêts de nos enfants et de nos petits-enfants et pour leur garantir un modèle de société qui reste fondé sur les valeurs de solidarité et de partage. Demain, je serai parmi eux, à Marseille, parce que le recours au 49.3 est inacceptable. 

 

Contact