FermerHôtel de ville (vue aérienne)
Hôtel de ville (vue aérienne)

Déclaration, Mairie, Quartiers

DECLARATION. Gaby Charroux, maire de Martigues s'exprime sur la commande de 18.000 masques

Déclaration de Gaby Charroux, maire de Martigues suite à la diffusion d'informations fausses circulant sur les réseaux sociaux au sujet de la commande de 18 000 masques pour les élections municipales.

La déclaration

Depuis hier, des informations fausses circulent sur les réseaux sociaux.

La vérité est celle-là : la Ville de Martigues n’a jamais commandé 18 000 masques pour les élections municipales.

Les 18 000 masques dont il s’agit, puisque ce nombre est la seule chose de vraie dans cette rumeur, sont les masques commandés lors de la crise sanitaire du virus H1N1 en 2009 et qui étaient stockés depuis au Magasin municipal.

Bien que périmés (mais considérés comme utilisables par l’autorité compétence) ces masques ont été réquisitionnés par l’ARS à destination du personnel soignant qui est en première ligne dans cette épidémie pour nous soigner et soigner nos proches.

La période de crise exceptionnelle que nous sommes en train de traverser est une porte ouverte vers les on-dit et les rumeurs, facilités par l’utilisation des réseaux sociaux.

J’appelle chacun à faire preuve de civisme car ce genre de rumeur est irresponsable dans la période actuelle et est une perte de temps et d’énergie pour les services qui doivent y répondre.

Je suis en lien permanent avec les services de l’Etat et l’hôpital de Martigues et je peux vous assurer que toutes les décisions prises et les actions menées, le sont dans l’intérêt général.

Les fonctionnaires de la Ville sont mobilisés pour assurer la continuité du service public, je les en remercie et j’invite chacun de vous à le faire.

Les seuls messages qui sont bons à véhiculer aujourd’hui sur les réseaux sociaux doivent être des messages de respect des règles de sécurité, d’entraide et de vigilance envers les plus fragiles.

Gaby Charroux, maire de Martigues