FermerHôtel de ville (vue aérienne)
Hôtel de ville (vue aérienne)

Déclaration, Mairie, Quartiers

DECLARATION. Gaby CHARROUX et Pierre DHARREVILLE "Des mesures doivent être prises pour garantir l’avenir des producteurs locaux"

Gaby CHARROUX Maire de Martigues et Pierre DHARREVILLE député de la 13ème circonscription au sujet des mesures qui doivent être prises pour garantir l’avenir des producteurs locaux.

Publié le

La déclaration commune

Compte tenu des nouvelles directives gouvernementales interdisant les marchés d'approvisionnement et donc l’impossibilité pour les producteurs locaux d'exercer leur activité professionnelle, nous demandons que soient prises, au plus haut niveau de l'Etat, des mesures leur donnant des gages d'avenir. 

Dans le même temps, et en attendant ces mesures, nous avons demandé, ici, à Martigues, et plus largement, que la grande distribution contribue à l'effort collectif qui nous est demandé en achetant et en commercialisant les productions locales aux prix en cours.

Les services de la ville et du territoire se sont mis à disposition pour faciliter les liens. 

Dans la situation que nous traversons, nous devons maintenir l'exigence de qualité des denrées alimentaires et être solidaires de nos petits producteurs locaux. 

Cet engagement peut y répondre

Gaby Charroux, maire de Martigues

Pierre DHARREVILLE, député de la 13ème circonscription

Contact