FermerConseil de territoire du Pays de Martigues (logo)

Déclaration, Mairie, Quartiers

DECLARATION. Expression du président du Pays de Martigues au sujet des agents de la collecte des déchets

Expression du président du Conseil de territoire du Pays de Martigues au sujet des agents de la collecte des déchets

La déclaration

La solidarité est plus que jamais ce qui doit guider nos actions et nos choix. Nous vivons un moment d’une gravité sans précédent où chacun est mobilisé pour la protection des siens et où chacun, grâce au respect des règles du confinement, concourt à réduire l’ampleur de la crise.

Dans ce contexte, les équipes municipales et intercommunales sont à vos côtés et poursuivent leurs missions de service public afin de répondre aux besoins indispensables au fonctionnement de notre ville. La collecte des déchets en fait partie et c’est grâce à une équipe de travailleurs dévoués que nous sommes en mesure de garantir à tous les habitants un environnement propre, sans risques sanitaires.

Je veux ici souligner l’engagement de nos agents de la collecte, à pied d’oeuvre tous les jours, qui continuent d’assurer l’entier ramassage des ordures ménagères malgré les nouvelles contraintes et les risques qui complexifient leur travail. Ce sont, eux aussi, avec le personnel hospitalier et tout le corps de métier du médical, nos héros actuels, dont il est urgent de reconnaitre l’importance et le caractère essentiel. Ils ont tous nos remerciements et toute notre gratitude.

C’est avec eux aussi qu’il faut être solidaire. Leur engagement est total. Veillons ensemble les uns sur les autres et sachons combattre cette épidémie.

Gaby Charroux, président du Conseil de territoure du Pays de Martigues

Mesures

Le Pays de Martigues sollicite les citoyens pour une participation à l’effort de propreté. Le confinement oblige les équipes de la collecte à fonctionner en effectifs réduits, dans une nouvelle organisation.

Quelques consignes simples doivent être respectées :
- bien veiller à déposer les ordures ménagères dans les conteneurs qui leur sont dédiés,
- ne pas les surcharger,
- ne rien déposer en dehors des conteneurs.

Prendre soin de ne pas exposer les agents aux risques de contamination en ne jetant rien de potentiellement souillé qu’ils pourraient manipuler.