Santé, Solidarité

COVID-19 - REGISTRE DES PERSONNES VULNÉRABLES

Dans le cadre de la crise sanitaire COVID, la Ville de Martigues a activé le registre nominatif personnes vulnérables.
Ce registre permet d’inscrire les personnes vulnérables et isolées afin de les contacter pour leur apporter conseils, soutien et assistance.

Le registre nominatif, une simple inscription pour plus de sécurité !

Sur le même modèle que le plan canicule, les personnes ont la possibilité de demander leur inscription, ou celle d’un tiers, gratuitement sur ce registre nominatif afin d’être contactées en cas de mise en œuvre du plan d’alerte.

La tenue et la coordination de ce registre est assurée par le Pôle Infos seniors. L’ensemble des structures sanitaires et sociales du CIAS et de la Ville de Martigues seront mobilisées si nécessaire.

Sont concernées par ce dispositif :

• les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile,
  • les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail,
  • les personnes handicapées bénéficiant de l’Allocation Adultes Handicapés (AAH), de l’Allocation Compensatrice pour Tierce Personne (ACTP), ou de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH).

Inscription au Pôle Infos seniors : 04 42 41 18 47 - poleinfosseniors@cias.paysdemartigues.fr