FermerSite internet du Pays de Martigues (copie d'écran de la page d'accueil)

CORONAVIRUS. Mesures prises par le Pays de Martigues

Suite à l’annonce du président de la République du 16 mars 2020 concernant le covid-19, le territoire du Pays de Martigues réorganise ses missions de service public en assurant leur continuité.

Les mesures

Collecte des déchets

• La collecte des ordures ménagères est assurée prioritairement pour les équipements sensibles : hôpitaux, établissements de santé, pompiers et police. Elle est assurée également pour les centres-villes des trois communes du territoire (Martigues, Port-de-Bouc, Saint-Mitre-Les-Remparts) et pour les grands ensembles. La fréquence des tournées en zones pavillonnaires et dans les écarts est réduite à une fois par semaine.
  • La collecte du tri sélectif en porte-à-porte est suspendue (containers jaunes). Elle est maintenue uniquement en point d’apport volontaire (colonnes et colonnes enterrées).
  • La collecte des déchets verts et celle des zones industrielles et économiques est suspendue.
  • Les trois déchèteries du territoire sont fermées.

Transports collectifs (Bus Ulysse)

• La ligne 22 qui dessert l’hôpital est priorisée avec 16 passages quotidiens.
  • Les bus vont continuer à fonctionner de manière réduite (40% du trafic maintenu, soit une fréquence de passage diminuée).
  • Le transport à la demande est maintenu selon les modalités habituelles.
  • Afin de limiter la propagation du virus via les transactions monétaires et pour éviter la proximité entre les personnes, les transports Ulysse sont gratuits sur l’ensemble du Pays de Martigues.

Infos transport Ulysse :

numéro gratuit à partir d'un poste fixe comme d'un portable.

ATTENTION !

Informations en évolution

Bien évidemment ces mesures peuvent évoluer rapidement au fil des annonces et contraintes émises par le Gouvernement ou l’Agence Régionale de la Santé.

Elles seront par conséquent réactualisées à chaque fois que nécessaire.

Dans ce contexte, nous continuons à relayer les recommandations sanitaires de précaution :

• éviter les déplacements,
  • respecter les distances et gestes qui peuvent ralentir ou protéger la propagation du virus.

Précautions

Il appartient à chacun, de manière individuelle et pour l’intérêt collectif, de respecter les consignes de précaution et les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres.

Toutes ces informations, susceptibles de changer en fonction de l’évolution de la situation, seront mises à jour sur notre site internet et sur le Facebook Ville de Martigues-Officiel.