FermerCoronavirus - Alerte info (visuel)
Coronavirus - Alerte info (visuel)

Mairie, Santé

CORONAVIRUS. Nouvelles mesures prises dans le cadre du COVID-19 par la ville de Martigues

Afin de faire face à la nécessité de prendre des précautions supplémentaires pour limiter la propagation du Covid-19, la Ville de Martigues a décidé de nouvelles mesures.

Nouvelles mesures prises dans le cadre du COVID-19

• l’Hôtel de Ville de Martigues et tous les services municipaux décentralisés (Maisons de quartier, mairies annexes, antenne administrative…) sont fermés au public depuis mardi 17 mars 8h30.  La Mairie assurera un accueil téléphonique au 04.42.44.33.33 de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

Pour les appels d’urgence 04.42.44.31.68

• Etat civil :

Toutes les demandes d’état civil et de pièces administratives (CNI, passeports…) sont suspendues.

Pour la déclaration des naissances et des décès : se présenter au PCS de l’Hôtel de Ville de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

• Mariage

Pour les mariages, seuls ceux qui sont déjà programmés seront célébrés et en présence uniquement des témoins et des parents (père et mère).

POUR LES PERSONNELS PRIORITAIRES :

• Ecole :Accueil des enfants du personnel prioritaire (enfants recensés par l’Education nationale)  dès demain mercredi sur l’école Louise Michel. Il est rappelé aux parents qu’ils doivent présenter leur carte professionnelle ou l’attestation de leur employeur lorsqu’ils déposent leur(s) enfant(s).
  • Petite enfance : les besoins des personnels prioritaires sont recensés au 04.42.44.31.57 de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30. La permanence téléphonique du Réseau d’Assistantes Maternelles est assurée au 04.42.49.05.35

INFORMATION :

• Le stationnement sur la voie publique est gratuit pour permettre aux riverains de se garer
  • SEMIVIM : les services de la Sémivim sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Pour toute urgence technique, contactez votre correspondant habituel.

ATTENTION !

Informations en évolution

Bien évidemment ces mesures peuvent évoluer rapidement au fil des annonces et contraintes émises par le Gouvernement ou l’Agence Régionale de la Santé.

Elles seront par conséquent réactualisées à chaque fois que nécessaire.

Dans ce contexte, nous continuons à relayer les recommandations sanitaires de précaution :

• éviter les déplacements,
  • respecter les distances et gestes qui peuvent ralentir ou protéger la propagation du virus.

Précautions

Il appartient à chacun, de manière individuelle et pour l’intérêt collectif, de respecter les consignes de précaution et les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres.

Toutes ces informations, susceptibles de changer en fonction de l’évolution de la situation, seront mises à jour sur notre site internet et sur le Facebook Ville de Martigues-Officiel.