FermerSite internet du Pays de Martigues (copie d'écran de la page d'accueil)

CORONAVIRUS. Mesures prises par le Pays de Martigues (mise à jour 23-3-2020)

Suite à l’annonce du président de la République du 16 mars 2020 concernant le covid-19, le territoire du Pays de Martigues réorganise ses missions de service public en assurant leur continuité.

Les mesures

Collecte des déchets

Quelques règles

Nous faisons appel à vous pour maintenir un environnement propre et sans risques sanitaires à travers quelques règles :

• Déposer exclusivement les ordures ménagères dans les conteneurs qui leur sont destinés
  • Conserver à votre domicile les produits valorisables du tri sélectif jusqu’à la reprise des collectes habituelles
  • Ne pas surcharger les dépôts

Un standard répond

à vos questions  au

Ordures ménagères

• La collecte est assurée prioritairement pour les équipements sensibles : hôpitaux, établissements de santé, pompiers et police.
  • La fréquence des tournées en zones pavillonnaires et dans les écarts en conteneurs individuels est maintenue à une fois par semaine.
    • Un plan par quartier précise pour chaque zone le jour du ramassage hebdomadaire. Pour connaitre votre jour de ramassage, connectez-vous sur le site de votre ville ou sur sa page facebook.
    • Le ramassage de ces zones pavillonnaires et écarts en conteneurs collectifs est inchangé.
  • Dans le centre-ville de Martigues, elle est assurée tous les soirs sauf le dimanche. Dans le centre-ville de Saint-Mitre-Les-Remparts,  elle est assurée tous les matins sauf le dimanche. Dans le centre-ville de Port-De-Bouc, la collecte reste inchangée (en conteneurs qui continuent d’être relevés).
  • Pour les grands ensembles, l’adaptation de la collecte est faite en collaboration avec les bailleurs. Il n’y a pas d’impact pour les habitants qui peuvent continuer à fonctionner comme d’habitude.

Collecte du tri sélectif

• La collecte en porte-à-porte est suspendue.
  • Elle est maintenue uniquement en point d’apport volontaire (colonnes et colonnes enterrées).
  • Les déchets valorisables sont : bouteilles, pots et bocaux de verre, journaux, magazines, emballages en carton ou en métal, bouteilles et flacons plastiques .

Collecte des colonnes et colonnes enterrées

• Le fonctionnement des points d’apport volontaires reste inchangé
    • verre,
    • emballages,
    • ordures ménagères.

Collectes des zones économiques et industrielles

• La collecte des déchets verts et des encombrants est suspendue.
  • Les trois déchèteries du territoire sont fermées.

Transports collectifs (Bus Ulysse)

Mis à jour le 1er avril 2020

Fonctionnement des bus du réseau Ulysse transitant par Martigues du mercredi 1er au dimanche 5 avril.

• Les lignes en circulation sont les 2, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 28, 29, 30, ainsi que le transport à la demande (TAD), avec la mise en place d’un transport à la demande pour les déplacements des professionnels de santé.

• Tout le détail des heures de passage en appelant la boutique Ulysse au 04 88 93 00 43 ou au numéro gratuit 0800 713 137, et sur le pilote.com
  • TELECHARGER. Fonctionnement des bus Ulysse 1er-5 avril 2020.

Généralités

• Les bus circulent à 50% de leur activité habituelle
  • Toutes les lignes sont maintenues hors les 20 et 31 qui sont suspendues
  • Le transport à la demande fonctionne à 50% (1 véhicule sur deux en service )
  • Afin de limiter la propagation du virus, il est impératif
    • de monter par l'arrière du véhicule
    • et de garder une distance entre chaque voyageur
  • Les paiements à l’unité sont suspendus pour quil n’y ait pas de transactions d’argent avec le chauffeur.
  • Les bus sont desinfectés tous les jours.
  • La boutique Ulysse répond à vos questions
    • du lundi au vendredi
      • 8h30-11h55
      • 13h30-17h25
    • et par téléphone au 04 88 93 00 43

Le détail des lignes de transport sur le site Lepilote

Infos transport Ulysse :

numéro gratuit à partir d'un poste fixe comme d'un portable.

ATTENTION !

Informations en évolution

Bien évidemment ces mesures peuvent évoluer rapidement au fil des annonces et contraintes émises par le Gouvernement ou l’Agence Régionale de la Santé.

Elles seront par conséquent réactualisées à chaque fois que nécessaire.

Dans ce contexte, nous continuons à relayer les recommandations sanitaires de précaution :

• éviter les déplacements,
  • respecter les distances et gestes qui peuvent ralentir ou protéger la propagation du virus.

Précautions

Il appartient à chacun, de manière individuelle et pour l’intérêt collectif, de respecter les consignes de précaution et les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres.

Toutes ces informations, susceptibles de changer en fonction de l’évolution de la situation, seront mises à jour sur notre site internet et sur le Facebook Ville de Martigues-Officiel.