FermerCoronavirus - Alerte info (visuel)
Coronavirus - Alerte info (visuel)

Enseignement, Garderies, Mairie, Restauration scolaire, Santé

CORONAVIRUS. Accueils scolaires et périscolaire

Afin de faire face à la nécessité de prendre des précautions supplémentaires pour limiter la propagation du Covid-19, un accueil est organisé à l’initiative de l’Education Nationale et en partenariat avec la Ville de Martigues.

L'accueil

Les enfants des écoles élémentaires et maternelles des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire tels que définis par le ministère de la santé, pourront être accueillis

à l’école Louise Michel – Impasse Louise Michel – 13500 MARTIGUES.

Au préalable les inscriptions se feront par

• les services de la ville
  • et par téléphone au 04 42 44 33 33

Documents à fournir à l’appui de la demande :

• la carte professionnelle de santé (CPS),
  • ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur,
  • ou une attestation de l’ARS pour les personnels assurant la gestion de crise dans les ARS.

Les enfants sont accueillis avec

un pique-nique fourni par les parents

jusqu’à nouvel ordre.

Cet accueil est organisé à l’initiative de l’Education Nationale et en partenariat avec la Ville de Martigues.

ATTENTION !

Informations en évolution

Bien évidemment ces mesures peuvent évoluer rapidement au fil des annonces et contraintes émises par le Gouvernement ou l’Agence Régionale de la Santé.

Elles seront par conséquent réactualisées à chaque fois que nécessaire.

Dans ce contexte, nous continuons à relayer les recommandations sanitaires de précaution :

• éviter les déplacements,
  • respecter les distances et gestes qui peuvent ralentir ou protéger la propagation du virus.

Précautions

Il appartient à chacun, de manière individuelle et pour l’intérêt collectif, de respecter les consignes de précaution et les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres.

Toutes ces informations, susceptibles de changer en fonction de l’évolution de la situation, seront mises à jour sur notre site internet et sur le Facebook Ville de Martigues-Officiel.