FermerAPPLI MOBILE
APPLI MOBILE

Coeur de ville, Economie

COMMUNIQUÉ – Lancement de l'appli "Martigues&Co"

À partir du 13 juillet, la Ville de Martigues lance l’appli Martigues&Co.
1 clic pour l'offre shopping des commerces de Martigues
ainsi que les promos, horaires, événements, pour être au plus près du cœur de Ville !

La crise du Covid-19 a eu un impact important sur l’économie locale. Les commerces de centre-ville ont dû faire face à un arrêt de leurs activités qui parfois remet en question leur pérennité à court terme. Cette crise a cependant permis aux habitants de développer de nouvelles habitudes de consommations, dont celle du « consommer local », avec un retour vers les commerces de proximité. Une nouvelle dynamique qui prouve à quel point chacun tient à valoriser les atouts de son territoire et à soutenir toutes les initiatives qui permettent de bien vivre ensemble.

À NOTER

Avec une politique volontariste de reconquête de son centre-ville,
la Commune de Martigues a réussi à faire baisser drastiquement
le taux de vacance commerciale, passant ainsi de 13% à 6% en 18 mois.

Depuis le début du déconfinement, la Ville de Martigues a mis en œuvre une série de mesures d'accompagnement actives et efficaces des commerçants et artisans de la commune. Aujourd'hui, dans le cadre de sa politique de soutien aux commerces de proximité, la Ville lance une application mobile pour permettre à chacun des commerçants de Martigues de bénéficier d’une visibilité digitale et, s’il le souhaite, de développer son activité en ligne.

C’est ainsi que dès ce lundi 13 juillet l’appli Martigues&CO est officiellement lancée.