FermerPrévention canicule (affiche)
Prévention canicule (affiche)

Coeur de ville, Santé, Séniors

CANICULE. Inscriptions des personnes vulnérables

Face au retour de la chaleur et pour prévenir les conséquences créées par une période de canicule, nous publions ci-dessous les conseils essentiels pour y faire face au mieux.

Prévention

Dans le cadre du plan canicule, les personnes âgées isolées ont la possibilité de demander leur inscription sur un registre nominatif prévu à l’article L 121.6.1 du code de l’action sociale et des familles.

L’inscription sur ce registre nominatif communal permet en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence consécutif à une situation de risques exceptionnels, climatique ou autres d’apporter conseil, assistance.

Cette inscription facultative peut émaner de la personne elle-même ou d’un tiers.

Les personnes qui souhaitent être recensées peuvent se signaler auprès des contacts listés ci-dessous.

Sont concernées par ce dispositif

• les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile,
  • les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail,
  • les personnes handicapées bénéficiant de l’Allocation Adultes Handicapés (AAH), de l’Allocation Compensatrice pour Tierce Personne (ACTP), ou de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH).

Cetteinscription facultative  peut émaner

• de la personne elle-même
  • ou d’un tiers.

Contacts pour l’inscription

• Pole Info Séniors (PIS), au 04 42 41 18 47.
  • Accueil de l’hôtel de ville

• Maisons de Quartier

• Accueils municipaux de Proximité ( ex mairies annexes )

Télécharger.