Ville de Martigues

Public en situation de handicap

Le musée poursuit son action envers les publics en situation de handicap, sensoriels et psychiques, par des ateliers et des visites en lien avec la programmation mais également adaptés à toute demande.

Visites libres

Oublier le handicap

Visites commentées traduites en Langue des Signes Française – LSF

Le temps d’une visite, public sourd et public entendant se retrouvent côte à côte pour partager une certaine vision de l’exposition en cours, mais aussi découvrir et appréhender l’Autre.

Sous réserve du nombre d’inscrits et dans la limite des places disponibles au 04.42.41.39.50. :

• Visites et ateliers en groupe

Après une visite commentée, vous pouvez vous exercer au sein d’un atelier à différentes pratiques du dessin (fusain, sanguine, pastel sec ou gras), de la peinture ou du modelage.

• Attention : sculpture à toucher !

Ou comment appréhender la sculpture autrement que par la vue. L’animation que nous vous proposons est avant tout une exploration tactile. Par le biais d’œuvres moulées en résine, réalisées par des artistes contemporains de Ziem, le musée vous invite à découvrir l’art de la fin du 19e siècle dans toute sa diversité, tant technique qu’esthétique. Elle se poursuit par un atelier de modelage (argile) ou de dessin aux trois crayons (craie, fusain, sanguine).

Pour plus d'informations, veuiller contacter le service des publics au 04.42.41.39.50

Ville de Martigues

Inscription à la lettre d'information
Martigues, Ville Fleurie 4 étoiles